Lorem ipsum dolor sit amet, conse ctetur adip elit, pellentesque turpis.

Suivez-nous
Image Alt

Etudes

  /  Etudes

L’objectif de cette étude est d’analyser, d’une part, le statu quo entre l’intersectionnalité du genre et de la diversité culturelle dans chaque pays partenaire, et d’autre part, la facilitation de l’accès et l’épanouissement des femmes et des enfants migrants, des jeunes et de la population au sein d’un processus d’apprentissage tout au long de la vie ainsi que les aspects d’intersectionnalité dans le système d’éducation des adultes avec trois objectifs principaux :

  • Fournir les informations nécessaires pour guider la conception et la mise en œuvre de la méthodologie du projet.
  • Fournir les informations nécessaires à la conception et à la préparation des activités et produits spécifiques du projet.
  • Améliorer les connaissances et la compréhension des dynamiques d’intersectionnalité dans les domaines du genre et de la diversité culturelle au sein de la communauté, dans une perspective d’apprentissage tout au long de la vie, afin de les appliquer aux politiques et programmes dans ce domaine et à d’autres questions pertinentes interdépendantes.

Chaque organisation partenaire a réalisé une étude nationale basée sur 20 entretiens avec des formateurs, des ONG et des parties prenantes. Sur la base des résultats de ces recherches nationales, une étude comparative comprenant des recommandations a été produite et est disponible en anglais, bulgare, allemand, français et portugais. Veuillez trouver les rapports en français ci-dessous:

Les rapports nationaux des autres pays, ainsi que l’étude comparative sont disponibles en Anglais sur le site.

Lorem ipsum dolor sit amet, conse ctetur adip elit, pellentesque turpis.

Follow us
Image Alt

Studies

  /  Studies

The aim of the study is to analyse the status quo of the intersection of gender and cultural diversity in each partner country, the access and stay of migrant women and children, youth and population in lifelong learning process as well as the intersection aspects in adult education system with three main purposes:

  • To provide with the necessary information in order to guide the design and implementation of the methodology of the project.
  • To provide with the necessary information in order to design and prepare the specific activities and products of the project.
  • To improve knowledge and understanding about intersection dynamics in the fields of gender and cultural diversity within the community related from a lifelong learning perspective in order to apply to policies and programmes in this field and other interlinked relevant issues.

On the base of 20 interviews with trainers, NGOs and stakeholders each partner carried out a national study on the topics, which will be online soon. Subsequently, a comparative study with recommendations in English, Bulgarian, German, French and Portuguese will be prepared.